02 - Aide E-Mail

Vous utilisez un programme externe (Outlook, Mozilla Thunderbird, ...) pour l’envoi et la lecture de vos courriels (E-Mails). Nous ne pouvons bien évidement pas vous expliquer l’entièreté des fonctionnalités de cette application.

Pourtant, mettons-nous à votre disposition des instructions en ligne pour vous aider à configurer les paramètres de connexion de votre programme avec notre serveur des messages électroniques. 

Veuillez donc consulter ces modes d’emploi ici :

Pour plus de facilité, nous mettons à disposition de notre client un accès permanent en uniforme à travers Webmail. Avec cette méthode vous profitez d’un accès facile qui ne requiert que votre adresse E-Mail et votre mot de passe pour vous connecter de chaque endroit du monde à votre messagerie Internet. Pour ce, il suffit d’entrer le nom du serveur dans le navigateur Internet de votre choix :


Finalement, si vous voulez utiliser un programme externe, et que pour une raison, vous ne parvenez pas à le configurer pour retirer et/ou envoyer votre courriel ; nous avons la possibilité de jeter un coup d’oeil sur votre configuration. A cette fin, il faut que, préalablement à votre appel à notre support vous installez le programme Teamviewer(1) sur votre ordinateur/portable.

Notre équipe de support technique se fera un plaisir de vérifier sur votre ordinateur et programme, si les paramètres ont bien été correctement configurés.

Les sauvegardes c’est votre seule responsabilité, veuillez sécuriser vos données avant de demander l’aide !

Lien pour le téléchargement de Teamviewer (1)

Numéro d’appel de notre support technique : 424411-91

Attention, des coûts (1)(2) supplémentaires peuvent s’appliquer !

Nous vous rappelons et vous informons que notre tâche ne pourra pas aller au-delà de ce contrôle et que notre mission s’arrête ici. Nous ne pourrons pas faire de configurations ou vérifications sur vos autres paramètres du programme (p.ex. calendrier, sauvegardes, carnets d’adresses,…), ni sommes-nous autorisés à retravailler des paramètres de votre pare-feu, anti-virus ou toute autre influence externe qui pourrait influencer les fonctions de téléchargement et de connexion au serveur E-Mail.

Important / à noter :

(1) Teamviewer est un logiciel qui nous permet de faire une connexion avec votre ordinateur, de transmettre votre écran sur l’affichage de notre équipe et prendre le contrôle partiel ou complet des fonctionnalités de votre équipement connecté. En nous donnant accès, vous confirmez avoir compris les fonctionnalités de Teamviewer et vous nous autorisez, sous votre responsabilité, à procéder aux interventions pour répondre à meilleur effort à votre appel à aide. Les fonctions, coûts et termes d’utilisation de Teamviewer sont décrites sur leur site Internet : www.teamviewer.com

(2) Coûts/Frais : Les catalogues d’instructions en ligne tout comme l’utilisation du Webmail sont gratuits. Clients privés ont généralement droit pendant 10 minutes pour une aide par notre équipe de support concernant des adresses @vo.lu, @vonet.lu ou @vol.lu. Au-delà du temps statistiquement suffisant pour telle intervention, les tarifs normaux du support informatique s’appliquent. Pour chaque client commercial et/ou produit commercial (ici : le courriel) les tarifs de support informatique s’appliquent. Les prix courants sont affichés sur le site Internet de VO : www.vo.lu